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Goultarminator 2011

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Goultarminator 2011  Empty Goultarminator 2011

Message par drizzt Ven 6 Mai - 18:15

Intégration des Roublards et des Zobals

L'évolution la plus notable, d'ailleurs, a été l'arrivée des deux nouvelles classes de personnages, les Roublards et les Zobals. Ces dernières portant le nombre total de classe de 12 à 14, l'impact de ce changement est majeur sur l'organisation du tournoi.
La première édition du Goultarminator répartissait les participants de chaque serveur en 4 équipes de 3 personnages (puisque, rappelons-le, il y a un participant par classe sur chaque serveur) ; la seconde édition fonctionnait sur la base de 3 équipes de 4 personnages. Il s'agissait là des deux seules compositions d'équipes intéressantes dans le cadre d'un tournoi d'une telle ampleur (des équipes de 2 offraient trop peu de synergies, des équipes de 6 ou 12 imposeraient des combats bien trop longs – et pas forcément plus passionnants tactiquement).
En passant de 12 à 14 classes, le problème de la composition des équipes s'est posé, 14 ne pouvait être divisé que par 2, 7 et 14, soit aucune solution acceptable.

Plusieurs solutions ont été envisagées pour contourner ce souci, je vous épargne les différentes étapes, jusqu'au choix de la solution suivante : chaque serveur dispose de deux participants Roublards et deux participants Zobals, contre un seul participant pour chacune des autres classe.

On totalise ainsi 16 participants, qui seront répartis en 4 équipes de 4 personnages, contenant chacune 1 Roublard OU 1 Zobal.

Cette solution permet d'imposer un certain équilibre aux équipes mais aussi de mettre en avant les nouvelles classes qui n'ont pas encore révélé toutes leurs possibilités tactiques, tout en apportant un peu de fraîcheur aux synergies entre les personnages.

Nouveaux critères de composition des équipes

Puisque je parle de la composition des équipes, je précise au passage que celle-ci sera soumise à deux grandes restrictions cette année (l'année dernière, il n'y en avait qu'une : la séparation imposée du Sacrieur, de l'Eniripsa et de l'Osamodas). La première restriction, je viens de l'évoquer, consiste à imposer un Roublard ou un Zobal dans chaque équipe. La seconde restriction arrive dans la continuité de celle de l'an dernier : les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas et Pandawa devront être placées dans des équipes différentes.

Cette double restriction nous permet de nous prémunir des principales combinaisons de classes trop puissantes tout en fixant une base commune entre les équipes.

Des combats mesurés en tours

Les nouvelles classes ne sont pas les seules à avoir fait leur apparition dans le client DOFUS en un an. On a également vu apparaître le compteur de tours dans les combats. Et c'est cet ajout en apparence de l'ordre du détail qui nous a permis de bouleverser complètement la gestion de la durée des combats.En effet, nous utilisions jusque là le chronomètre pour déterminer la durée des combats et fixer les limites pour les victoires écrasantes (victoires rapides débloquant plus de points) et les matchs nuls. Ce mode de fonctionnement était certes efficace sur bien des points mais il posait aussi de sérieux soucis. Les classes jouant sur les invocations par exemple étaient dangereuse en combat car elles faisaient approcher leur équipe plus rapidement du match nul. Moins glorieux, certains joueurs frôlaient l'anti-jeu en ne jouant pas leurs tours pour rallonger artificiellement les combats et troquer une défaite contre une égalité.

Désormais, nous utilisons le nombre de tour pour gérer tout cela. Ainsi, chaque joueur peut invoquer tant qu'il le souhaite ou prendre son temps avant de lancer ses sorts ; le combat se termine toujours dès que le compteur de tours dépasse la limite fixée.

Refonte du système de points

Plusieurs modifications ont été apportées au système de comptabilisation des points dans l'évènement.

Au sein du tournoi tout d'abord, les points apportés par les combats ont été complètement réévalués. On ne gagne plus seulement des points en cas de victoire mais aussi en cas de défaite ! Bien entendu, l'équipe victorieuse gagne toujours plus de points que la perdante, mais l'écart entre les deux peut être réduit si l'équipe perdante parvient à tuer plusieurs adversaires avant la défaite. Ce système permet de récompenser plus justement l'investissement des équipes même lorsqu'elles ont le sentiment de partir perdantes, tout en pénalisant l'absentéisme et les équipes qui déclarent forfait (un forfait entraine même une perte de points).

De manière plus générale, les points du tournoi ont été dissociés plus clairement de ceux des épreuves communautaires. Ainsi, la qualification des équipes pour les phases finales ne sera plus du tout influencée par les performances communautaires des serveurs mais seulement par les résultats en combats de ces équipes. En revanche, les équipes continueront d'apporter des points à leur serveur en gagnant des combats dans le tournoi.

Séparation des serveurs francophones et internationaux lors de la phase de sélection

Lors de la phase de sélection, les serveurs francophones ne pourront affronter que d'autres serveurs francophones, et il en va de même pour les serveurs internationaux. Cette séparation en deux groupes pour cette phase permet notamment plus de flexibilité dans l'organisation des combats de cette phase devenue très intense avec la multiplication des serveurs. Les CCM de chaque communauté peuvent ainsi se concentrer sur les combats de leur(s) serveur(s).

Une Petite Finale

Grande absente des premières éditions, très fortement demandée par les participants, la petite finale (le combat opposant les deux équipes perdantes de la Demi-Finale) s'intègre au tournoi et permettra de départager le 3e du 4e, débloquant au passage une récompense spéciale pour cette troisième marche du podium.
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Goultarminator 2011  Empty Re: Goultarminator 2011

Message par drizzt Ven 6 Mai - 18:16

Inscription et qualifications

Je sors maintenant du tournoi lui-même pour parler des prémices du tournoi : l'inscription et les qualifications.

On peut tout d'abord souhaiter un bon retour à feu « l'épreuve d'Esprit » de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et réclamée à grands cris par les joueurs ! Ce simple texte de présentation, sorte de lettre de motivation, ne sera plus une épreuve à part entière mais devra être spécifié à l'inscription et sera utilisé lors de l'épreuve de Popularité pour aider les joueurs à faire leurs choix.

Vient ensuite l'épreuve de Rapidité. Cette année, on dit adieu aux donjons des deux premières années. Cette fois, Goultard met les petits pots dans les grands et se déplace lui-même sur les serveurs pour évaluer la puissance des candidats. Le principe reste le même, un combat contre la montre, mais contre Goultard en personne !

Le combat sera donc le même pour toute les classes et pourra être lancé sans avoir à terminer un donjon, encourageant les multiples tentatives pour améliorer ses performances. Le combat est conçu pour être accessible très facilement dès le niveau 150, la défaite y sera quasiment impossible (pour rendre la vie plus douce aux candidats du Serveur Héroïque) mais les mécanismes sont pensés pour récompenser la rapidité d'exécution.

Les Règles complètes

Voilà pour les principaux changements ! Les règles complètes du Goultarminator 2011 peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien suivant : http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/devblog/05_2011/goultarminator2011-regles.pdf

Le Calendrier

Le calendrier complet de l'évènement, épreuves communautaires comprises, sera communiqué ultérieurement mais voici les grandes dates à retenir :

De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
Du 22 au 27 août : Phases finales
3 septembre 2011 : Finale

source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/479429-goultarminator-2011.html

les règles : http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/devblog/05_2011/goultarminator2011-regles.pdf
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Message par tribou Ven 6 Mai - 18:32

sympas Very Happy

merci drizzt
Dommage je suis pas la en juillet j'aurai bien tenté ma chance avec le panda


15M de k au gagné u_u une coiff glours offerte mdr
*bave*
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Message par Invité Mar 2 Aoû - 1:10

GOOOOOOOOOLLLL 1ere journée 1ere victoire de Jiva C

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/events/goultarminator-2011/calendrier

Apparemment c'est le site du streaming, live.
http://www.ankama.com/fr/goultarminator
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Message par Oryus Mar 2 Aoû - 1:18

On fait comment pour revoir les matchs ?

edit : y a sur youtube, c'pas mal les roublards quand même x)
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Message par necrophile Mar 2 Aoû - 16:38

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Message par Invité Mar 2 Aoû - 22:07

La team Jiva du jour a mangé un 4-0 lol. Ils ont fait des boulettes et l'adversaire à eu beaucoup de chance apparemment, défaite cuisante Sad

2ème épreuve communautaire ce week-end.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/9821-goultarminator-epreuve-communautaire-2

La deuxième épreuve communautaire du Goultarminator 2011 se déroulera ce week-end ! L’épreuve commencera le 06/08/2011 à 00h00 et se terminera le 07/08/2011 à 23h59. Il s’agit de l’épreuve de combat !


L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour tuer le plus possible de créatures de chacune de ces familles :

- Monstres de l'Arbre Hakam
- Monstres de la Jungle Sombre
- Monstres de la plage de corail
- Monstres des Plaines herbeuses

Mais attention ! Ce n’est pas le total des monstres tués qui va vous apporter la victoire, il ne sera donc pas du tout intéressant de vous focaliser sur une seule des quatre familles.

En effet, le fonctionnement de l’épreuve de combat évolue et s’affine avec les années, et cette fois le classement des serveurs sera déterminé par la valeur du nombre de créatures tuées au sein de la famille qui compte le moins de morts sur le serveur.

Si vous tuez 100 monstres de l’Arbre Hakam, 50 monstres de la Jungle Sombre, 200 monstres de la Plage de corail et 150 monstres des Plaines herbeuses, c’est le nombre de monstres tués dans la Jungle Sombre qui déterminera votre position dans le classement inter-serveurs de l’épreuve !

Massacrez donc les créatures de ces 4 familles dans des proportions égales pour maximiser vos chances de gagner !

Astuce : S’il y a X personnages dans un combat, chaque monstre tué sera comptabilisé X fois.
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Message par drizzt Mar 2 Aoû - 22:32

Fuck la pondération sur ce type d'épreuve.

S'il n'y a pas eu de RB et qu'on a récup le stuff de gian et que je suis un peu motivé j'essaierai ptet de partitiper XD
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Message par JM Mar 2 Aoû - 22:49

Je participerais egalement ça fera avancer mes archis et nourira mes familiers devoreur d'ames
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Message par tribou Mar 2 Aoû - 23:15

bah moi je veut bien mais niker un crak poli en pano champs........
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Message par Oryus Mar 2 Aoû - 23:58

Ouais j'ai vu la video du combat, en fait c'est moins grave que quand on dit "ils ont pris 4-0". Ils ont vraiment pas eu de pot, ne serait-ce qu'au niveau de la chance d'eca lol. De toute, il reste les deux team de ouf.
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Message par necrophile Mer 3 Aoû - 0:49

la vidéo elle est sur youtube ??
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Message par Invité Ven 5 Aoû - 14:32

2 équipes de Jiva ce soir si vous voulez jeter un oeil c'est vers 19h15 et 19h35 en espérant qu'ils soient retransmis. bounce

Edit : facile deux fois 4-0


Dernière édition par Arsh/Kaz le Sam 6 Aoû - 0:30, édité 1 fois
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Message par tribou Sam 6 Aoû - 0:06

2 belle victoire Very Happy hip hip hip pour jiva.
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Message par Korshar Sam 6 Aoû - 14:51

cheers
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Message par necrophile Dim 7 Aoû - 0:33

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Message par necrophile Ven 19 Aoû - 6:21

qqn compte ce bouger le cul pour EC 4 ??
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Message par Yvi Ven 19 Aoû - 12:01

J'sais pas si c'est encore faisable mais pour le weekend x2 je vais essayer d'en faire ouep
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Message par bobkwa Sam 20 Aoû - 10:52

ché pas de quoi vous parlez !
je participerais si j'avais mes perso Sad
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Message par necrophile Sam 20 Aoû - 14:57

le truc des dopeul comme tout les ans quoi x)
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