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Rééquilibrage des classes

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Re: Rééquilibrage des classes

Message par necrophile le Jeu 24 Nov - 3:44

tss encore une maj qui va faire sto plein de joueurs ca
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par JM le Jeu 24 Nov - 4:21

mdr la blague.... deja que enu ct limite a jouer en perso principal là ça va etre clairement une mule a drop là c'est tout Smile

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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Jeu 24 Nov - 4:24

Bob, fais tourner tes pass ! Laughing Par contre ils ont oublié le nerf sadi, dég... Rolling Eyes
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par jefensen le Jeu 24 Nov - 4:26

Ah bah ouai tiens donc on vire les % esquive PA/PM avec les armures aqueuses et venteuses ...

Par contre pas du luxe d'avoir revu les vols de force et de chance avec les sorts "retour du bâton" et "attaque nuageuse". Ça les rendra un peu plus utiles que maintenant ...

Mais clairement ça va être un soucis pour quelques personnes dans les autres classes. Enfin comme d'hab on s'habituera !

Tout pour le PVP !!!
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par bobkwa le Jeu 24 Nov - 9:33

Quel tas de merde.... on verra bien....
Moi qui investi acutellement sur un stuff pvp pour l'énu, baaaaah, je vais attendre Razz

Comme d'hab, chaque semaine apres cette maj il y aura des modifications, je suis dégouté de voir que les sadi ne subissent rien, c'est vraiment débile, je suis énervé dés le matin avec ces conneries lol

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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Jeu 24 Nov - 15:27

Tain Jef la tafiole il chiale direct pour un mini-rikiki-nerf de ses armures ! abusé

Combien de temps dure une armure feca ? Histoire de savoir combien de tours il faudra pour la débuff lol
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Ven 25 Nov - 21:35

Des infos sur le débuff et les mobs pvm.

La modification du fonctionnement du désenvoûtement en PvP va être perçu comme un nerf dans certains cas et comme une revalorisation dans d'autres situations, mais en PvM c'est très majoritairement un gain.

Concrètement, voyons ce qu'impliquent les changements :

Pour le Sadida et l'Osamodas, quasiment aucun, vu que leurs désenvoûtement de 4 tours sont équivalents dans l'immense majorité des cas à un désenvoûtement complet.

Pour l'Enutrof et le Pandawa :
- On supprime l'aléatoire -> le désenvoûtement est effectué à tous les coups
- On réduit la durée de tous les envoûtements d'1 tour

Le grand changement est donc là, on oublie le doute et l'appréhension que l'on avait avant de lancer ces sorts. Désormais, on sait exactement ce qu'il va se passer.

Cela signifie que les sorts qui ne durent qu'un tour, que ce soit en PvM ou en PvP, vont désormais être désenvoûtés avec 100% de chance.

De tête très rapidement, quelques exemples de tête de sorts de monstres (donc en PvM) qui ne durent qu'un tour, et qu'il est important de pouvoir désenvoûter facilement :

Morvèle, du Professeur Xa
Gloursombilical, du Méliglours
Gloursbi-boulga, du Glourmand
Bizarrerie et Hallucination de l'Ougah

C'est juste pour illustrer donc, mais il s'agit de sorts critiques qui, s'ils ne sont pas désenvoûtés (voire pire, qui pénalisent parfois même l'échec d'un désenvoûtement), peuvent conduire à des situation encore plus critiques. La nouvelle version du désenvoûtement revalorise les désenvoûtements Enutrof et Pandawa dans ces situations.

Sur les sorts de plus longue durée, effectivement le désenvoûtement perd de sa superbe, mais c'est parfaitement normal, ça marque la différence avec les autres classes. Et puis, bien qu'ils soient moins ultimes, ils restent toujours très efficaces. Supprimer 1 tour de durée à un sort qui dure 2 tours, ça divise son efficacité. Et ainsi de suite.

En outre, information importante : tous les sorts de monstres à durée infinie ou à très longue durée (sauf sorts volontairement impossibles à dissiper) ont été revus pour être plus sensibles aux sorts de désenvoûtement.

Cette refonte a été faite comme toujours en gardant à l'esprit aussi bien le PvP que le PvM.

Enfin, sous-entendre que les modifications d'équilibrages sont motivées par les plaintes de "Kikoo Kolizéum qui pleurent", c'est non seulement très irrespecteux pour les joueurs qui prennent la peine de comprendre ces modifications, mais c'est aussi très très ironique d'utiliser cette mauvaise excuse pour pleurer soi-même et refuser le changement qui fait peur. Nous n'avons jamais basé nos choix d'évolution sur des plaintes sans fondements, chaque décision est mûrement réfléchie (avant et pendant les bêta-test, qui permettent d'ajuster les détails).

http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/907660-maj-desenvoutement-pvm?poid=5478490
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par bobkwa le Sam 26 Nov - 2:49

Et les sadida cest dans ton cul que ca muri? cest pas reflechi peu etre! cest vrai que les béta doivent prouver quils ne sont pas trop fort... nawak

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Re: Rééquilibrage des classes

Message par necrophile le Sam 26 Nov - 3:19

hahaha tva encore plus galéré avecton pote sadi bob Basketball
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par bobkwa le Sam 26 Nov - 12:05

Jvais stuff la sram ou leca

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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Sam 26 Nov - 17:13

Pour pvp ? Sram à la limite mais Eca dur dur ! Neutral
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Doguy le Sam 26 Nov - 20:21

J'ai géré j'sais plus quel sadi qui emmerdait Bob avec Gelu, go pvp avec Kira Smile

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YATS POWA !!!
[14:42] Momo-Lourson : gg
[14:42] Dog-for-life lance Flèche Harcelante. Coup critique !
[14:42] Momo-Lourson : -148 PV.
[14:42] Dog-for-life lance Flèche de dispersion.
[14:42] Momo-Lourson : -16 PV (mort).
[14:42] Vous gagnez 105 points d'honneur en récompense de votre bravoure.
[14:42] Combat terminé.

[23:26] (/g) Dog-for-life : robert patinson c'est momo-lourson
[23:26] (/g) Wondertsura : robert patinson en vrai c ptet momo lourson
[23:26] (/g) Wondertsura : mdr owned jsuis deg
[23:26] (/g) Dog-for-life : OWNED
[23:26] (/g) Dog-for-life : PUTIN

[20:30] (Guilde) Dog-for-life : bizarre ces belges
[20:30] (Guilde) Bathori : bizarre les belges
[20:30] (Guilde) Bathori : xD
[20:31] (Guilde) Dog-for-life : owned
[20:31] (Guilde) Bathori : quel connard ce dog
[20:31] (Guilde) Dog-for-life : mais magique là
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par necrophile le Dim 27 Nov - 1:23

gandalfion xD
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par JM le Dim 27 Nov - 2:09

nop ct momo l'épicier (momo-lourson)

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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Eca GoGo le Lun 28 Nov - 4:12

Arsh/Kaz a écrit:Pour pvp ? Sram à la limite mais Eca dur dur ! Neutral

ça sera un petit plus envisageable post 2.5 !
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Lun 28 Nov - 4:25

Tu crois pouvoir pvp avec un eca en 2.5 ? 1v1 on parle !
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Eca GoGo le Lun 28 Nov - 18:06

Arsh/Kaz a écrit:Tu crois pouvoir pvp avec un eca en 2.5 ? 1v1 on parle !

Contre Eca, Iop, Cra, Xelor, Panda, Roublard, Zobal, Sram et Eni ça sera jouable (Avec ocre, 1/2 de base, pourpre, exo PA et PM, stuff magé à la perfection etc...) !

A stuff équivalent il ne doit rester que Eca, Iop, Roublard, Zobal et Sram (et encore pas sur !).
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Lun 28 Nov - 19:31

Ouais mais tu sais mieux que moi les classes qui pvp sur Jiva. Sadi, eni, sacri et 1 enu ! Et l'eca je pense qu'il faut le faire feu en pano glours non ?
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Mar 29 Nov - 21:51

Sorts :
Lait de Bambou :
Le changement d’apparence des sorts Picole et Colère de Zatoïshwan est correctement retiré.
Le sort passe au niveau 9.
Vulnérabilité :
Le sort passe au niveau 48.
Le sort n’occasionne plus des bonus de résistance à la place de malus.
Vertige :
Les dommages sont correctement appliqués sur la cible portée.
Souillure :
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
Dopeul Pandawa :
L’invocation peut passer dans l’état saoul pour lancer ses sorts.
Epouvante :
Le malus de coup critique ne cible plus les alliés (uniquement les ennemis).

Pression :
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
La portée maximale passe à 3 à tous les niveaux.

Rekop :
Les effets du sorts ne peuvent plus être désenvoûtés.
Esprit Félin :
Les dommages reçus par le lanceur s’il ne parvient pas à relancer le sort sur une cible sont doublés.
Roue de la Fortune :
Les valeurs des bonus de dommages en coup critique sont corrigées.

Contre :
Les dommages renvoyés sont augmentés à tous les niveaux.
La portée maximale passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1 à 6.
La portée devient modifiable.
Protection Aveuglante :
Les dommages renvoyés sont augmentés à tous les niveaux.
Ralentissement :
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 4.

Pelle Fantomatique :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Le sort n’occasionne plus de dommages sur les alliés.

Picada :
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.

Rémission :
L’attaquant est correctement repoussé.

Fourvoiement :
Les vols de caractéristiques affectent de nouveau le Double.

Laisse Spirituelle :
L’état insoignable est correctement appliqué sur la cible ressuscitée.

http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/910104-modifications-apportees-beta-2-5-0?poid=5525236
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Mulrock le Mar 29 Nov - 23:44

Il y a quand même de bonnes choses là dedans
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Eca GoGo le Mer 30 Nov - 0:37

Ok esprit félin j'étais conquis mais là beaucoup moins...

-1000 si tu le fais pas 1 tour c'est cher payé -_-... Il devient bancale ce sort, obligé de le lancer à tous les tours sinon c'est la défaite quasiment assuré en pvp... avec une portée de 3 en ligne, non modifiable ça va etre compliqué. Il aurait pu réfléchir à un autre système qu'à un bete "ba tu fais pas le sort, le tour prochain tu te prends une attaque de 100 (terre) dans la face, dont les dégâts dépendent de tes caractéristiques"... GOOOOL j'ai 700 force...

@ !GOOOL! : Oui faut Glours + Gloursonne, 12 PA 6 PM de base sans dinde pour faire quelque chose en pvp... Mode à chier en pvm.
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Mer 30 Nov - 0:58

Lol et roue de la fortune marche aussi quand tu le prends dans ta gueule, j'ai testé.

[Jiv]Arshane lance Esprit Félin. Coup critique !
Poutch Ingball : -30 Retrait PA (2 tours)
Poutch Ingball : -679 PV.
[Jiv]Arshane : -1135 PV. Sad
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Eca GoGo le Mer 30 Nov - 1:47

L'ancien système était plus sport ! Là c'est vraiment bancale... Je n'aime pas !
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Invité le Mer 30 Nov - 2:02

Ben ouais déjà de le lancer à chaque tour sous peine de manger -500 je trouve ça assez handicapant, alors là si c'est pour prendre un -1000... Enfin en même temps on peut le faire 2 fois par tour quand même. Mais du spam d'esprit félin ça doit être lourd à la longue lol.
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Re: Rééquilibrage des classes

Message par Eca GoGo le Mer 30 Nov - 3:03

Arsh/Kaz a écrit:Ben ouais déjà de le lancer à chaque tour sous peine de manger -500 je trouve ça assez handicapant, alors là si c'est pour prendre un -1000... Enfin en même temps on peut le faire 2 fois par tour quand même. Mais du spam d'esprit félin ça doit être lourd à la longue lol.

Ba c'est surtout si tu l'oublis un tour que ça va être lourd... En dégât ! C'est bidon comme technique, il faudrait un système à la Damoclès dans Pokémon, -10% de la vita par coup et basta...
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Re: Rééquilibrage des classes

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