Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» RETOUR DES YATSURA SUR HENUAL 1.29
par Korshar Mar 31 Jan - 19:44

» GOOOOOLEXO
par Korshar Mer 3 Fév - 0:53

» Candid' Valadares
par Valadares Mar 19 Jan - 20:40

» Accès Partie Privée
par Korshar Mer 13 Jan - 0:03

» Droit fofo SPA MENEUR
par bobkwa Ven 27 Mar - 19:25

» Candidature de Aeryse
par Aeryse Mer 21 Jan - 5:19

» Candidature Hyop
par Hyop-txumai Lun 22 Déc - 22:56

» le DC, IRL
par Sparhow Mar 25 Nov - 0:59


Blackout du PlaystationNetwork (PSN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blackout du PlaystationNetwork (PSN)

Message par drizzt le Jeu 28 Avr - 19:31

Sony vient de faire un nouveau communiqué, dans lequel elle parle d'un retour partiel à la normale d'ici moins d'une semaine.

Avant tout chose, nous souhaitons tous vous remercier pour votre patience. Nous savons que la mise en sommeil du PlayStation Network et de Qriocity a été frustrante pour vous. Nous savons que vous êtes déçus, c'est pourquoi nous faisons en sorte de rendre nos services plus sécurisés que jamais. Nous regrettons sincèrement tous ces désagréments potentiellement impliqués par cette suspension du PSN, restez toutefois assurés que nous le réactiverons aussi vite que nous le pouvons.

Nous avons reçu un certain nombre de questions hier, liées à l'intrusion criminelle dans notre réseau. Nous souhaitons vous apporter une réponse à celles d'entre elles les plus fréquentes.

Nous continuerons à vous informer régulièrement sur notre blog officiel, sur toute information qui pourrait vous concerner dans les prochains jours.

Nous lisons vos commentaires. Nous écoutons vos suggestions. Continuez.

Merci.

Q : Travaillez vous conjointement avec les forces de l'ordre ?
R : Oui, nous travaillons avec les forces de l'ordre ainsi qu'avec une entreprise reconnue spécialiste de la sécurité afin de mener une investigation complète. Cette attaque criminelle contre nos systèmes et nos clients est un acte criminel, et nous travaillons ardemment pour débusquer les responsables.

Q : Mes données personnelles étaient-elles cryptées ?
R : Toutes les données étaient protégées, et leur accès restreint à la fois physiquement, et dans un périmètre très limité sur le réseau. La table des cartes de crédit complète était cryptée, et nous n'avons aucune preuve d'une fuite des numéros de carte. La table des données personnelles, qui figure dans un fichier séparé, n'était pas cryptée mais était, bien entendu, abritée par un système de sécurité très sophistiqué qui a été pénétré par une attaque malveillante.

Q : Que puis-je faire aujourd'hui pour aider à la protection de mes données personnelles ?
R : Pour votre sécurité, nous vous encourageons à vous méfier de toute demande email, téléphonique ou postale qui viserait à vous faire divulguer des informations personnelles. Si jamais vous étiez amené à le faire, sachez que ce n'est pas Sony qui est derrière cette démarche.
Dès lors que le PlayStation Network et les services Qriocity seront pleinement opérationnels, nous vous recommandons fortement de vous y connecter et de changer votre mot de passe. D'autre part, si vous utilisez le même identifiant et/ou mot de passe pour d'autres services ou comptes non liés à Sony, nous vous recommandons fortement de les modifier également.
Afin d'éviter un potentiel vol d'identité ou une perte financière, nous vous invitons à vérifier régulièrement vos comptes bancaires.

Q : Que faire si je ne sais plus laquelle de mes cartes de crédit j'ai rattaché à mon compte PlayStation Network ?
R : Si, par le passé, vous avez crédité des fonds sur votre compte PlayStation Network, vous avez dû recevoir un mail de confirmation depuis l'adresse "DoNotReply@ac.playstation.net", à l'adresse e-mail associée à votre compte. Cet e-mail vous est envoyé immédiatement après avoir ajouté des fonds, et contient les quatre premiers et quatre derniers chiffres de votre carte de crédit. Vous pouvez également consulter vos différents relevés de comptes bancaires pour y retrouver la trace des règlements effectués sur le PlayStation Network.

Q : Comment changer mon mot de passe PlayStation Network ?
R : Nous travaillons sur une mise à jour firmware qui invitera l'ensemble des utilisateurs à modifier leur mot de passe lors de la remise en route du PlayStation Network. Nous vous donnerons les détails de cette mise à jour très bientôt.

Q : Tous les utilisateurs du PlayStation Network et de Qriocity ont-ils été informés de la situation ?
R : En plus d'avoir alerté les médias et d'avoir posté des informations sur notre blog, nous avons envoyé des e-mails directement aux 77 millions de comptes enregistrés. Cela prend du temps pour tous les envoyer, mais c'est un processus qui a été enclenché hier. A cette heure, la majorité des e-mails a été envoyée et nous estimons que la totalité des comptes enregistrés auront reçu notre mail d'ici ce soir.
Nos clients peuvent également visiter fr.playstation.com/psnoutage et www.qriocity.com pour plus d'informations sur cette question.
Enfin, nous avons pris des dispositions pour faire relayer la situation par différents média pour en informer nos clients.

Q : Quelles mesures seront prises par Sony pour protéger mes données personnelles dans l'avenir ?
R : Nous avons pris de nombreuses mesures immédiates pour ajouter des protections à vos données personnelles. D'abord, nous avons temporairement désactivé le PlayStation Network et Qriocity, ensuite nous avons amélioré et renforcé la sécurité de notre infrastructure réseau.
Pour aller plus loin, nous lançons plusieurs actions visant à optimiser significativement l'ensemble de la sécurité du PSN et de vos données personnelles, comme déplacer notre infrastructure réseau et notre centre de données dans un endroit plus sécurisé, cette action est déjà mise en oeuvre. Nous vous donnerons plus de détail très bientôt.

Q : Sony a-t-elle pu identifier les responsables du piratage du PlayStation Network et du vol de données personnelles ?
R : Nous menons actuellement l'enquête en partenariat avec une entreprise de sécurité reconnue dans le but de trouver les responsables de cet acte criminel, peu importe l'endroit du monde dans lequel ils se trouvent.

Q : Quand le PlayStation Network et Qriocity seront-ils de retour en ligne ?
R : Nos employés travaillent d'arrache-pied jour et nuit pour permettre un retour le plus vite possible de notre réseau, et nous envisageons un possible retour de certains services dans la semaine qui suit la journée d'hier. Néanmoins, pour être clair, nous ne relancerons que les parties opérationnelles sur lesquelles nous aurons une confiance totale sur leur sécurité.
avatar
drizzt
Bras Droit

Messages : 3865
Points : 37069
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum